Skip to content

La vie sonore d’Alger

Partagez cet article

« Écouter le Monde » est une émission de radio diffusée chaque dimanche dans le journal d’information de RFI et plateforme participative. Pour nous faire voyager et réveiller notre mémoire auditive, ce podcast nous donne à entendre les villes du monde à travers des sons du quotidien. Aujourd’hui, il nous emmène à Alger.

Les captations sonores ont été prises par le réalisateur Yazid Arab : appels à la prière, voix des posticheurs qui occupent les marchés et les trottoirs, receveurs dans les bus, bruits de navires et de voitures… Cette bande sonore donne une empreinte à la mémoire sonore d’Alger et la rend unique en Méditerranée.

Podcast à écouter ici

Documentaire à regarder ici

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités