Skip to content

La ville de Québec s’engage pour identifier ses principaux pollueurs

Partagez cet article

La Ville de Québec n’entend plus naviguer à vue en ce qui concerne la qualité de son air. Pour construire ses données, qu’elle souhaite rendre publiques, elle s’appuiera sur un partenariat avec le port, le Ministère de l’environnement, et l’Université.

De nouvelles stations de mesure seront installées prochainement par le Port, le ministère de l’Environnement (MELCC) et l’administration municipale. Avec ces partenaires et l’Université de Laval, il s’agira de s’appuyer sur les données récoltées pour dresser un « portrait exhaustif » de la situation et porter un diagnostic.

Le maire s’est engagé à rendre publiques les données recueillies dès l’automne.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Reconnue comme destination gastronomique de premier plan, la ville de Montréal est désormais la capitale mondiale de l'agriculture urbaine. C'est le constat que réalise le Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AU/LAB) dans une récente étude comparant dix villes internationales commandée par l'Office montréalais de la gastronomie.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités