Skip to content

La ville de Québec s’engage pour identifier ses principaux pollueurs

Partagez cet article

La Ville de Québec n’entend plus naviguer à vue en ce qui concerne la qualité de son air. Pour construire ses données, qu’elle souhaite rendre publiques, elle s’appuiera sur un partenariat avec le port, le Ministère de l’environnement, et l’Université.

De nouvelles stations de mesure seront installées prochainement par le Port, le ministère de l’Environnement (MELCC) et l’administration municipale. Avec ces partenaires et l’Université de Laval, il s’agira de s’appuyer sur les données récoltées pour dresser un « portrait exhaustif » de la situation et porter un diagnostic.

Le maire s’est engagé à rendre publiques les données recueillies dès l’automne.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

A 9 mois de la Conférence des Nations Unies sur l'Océan (UNOC) qui aura lieu en juin 2025 à Nice, le Maire M. Christian Estrosi a accueilli les 26 et 27 septembre les participants du Nice Climate Summit. L'occasion de rappeler l'engagement des villes pour le climat et la protection des océans !
A l’invitation de SE Atsaphangthong Siphandone, Gouverneur de Vientiane, les Maires et représentants de 20 métropoles et réseaux d’autorités locales du Cambodge, du Laos et du Vietnam se sont retrouvés à Vientiane du 18 au 19 septembre 2024 pour la rencontre annuelle du Réseau des Villes d’Asie du Sud-Est membres de l’AIMF. 

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités