Skip to content

Lancement officiel de la célébration de Rabat, capitale de la culture africaine

Partagez cet article

Au Maroc, le programme de célébration de Rabat capitale de la culture africaine qui se tiendra de juin 2022 à mai 2023 à été lancé.

Plusieurs activités sont au menu de cette manifestation (littérature, poésie, arts plastiques, musique, théâtre, cinéma, arts de la rue, danse, arts numériques, défilés de mode, photographie, arts populaires …). Ces activités seront organisées dans tous les espaces historiques, places publiques et tous les quartiers de la ville de Rabat, avec la participation d’acteurs culturels de la société civile et des différentes institutions publiques nationales concernées par la culture.

A l’occasion de la cérémonie de lancement, la maire de Rabat, Mme Asmaa Rhlalou a souligné que la tenue de cette manifestation continental s’inscrit dans le droit fil des Hautes Orientations Royales visant à intégrer la culture au sein des projets de développement, faisant observer qu’un ensemble de projets culturels qui a vu le jour à Rabat, contribuera inévitablement à son rayonnement culturel.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités