Le maire de la ville de Thiès lance l’agenda culturel 2022-2023

Partagez cet article

Le festival international des films francophones de Thiès (Festi Fifth), prévu en juin 2023, est l’activité phare de l’agenda culturel 2022-2023 de la ville de Thiès. Le maire de Thiès, Babacar Diop, a officiellement procédé mardi 18 octobre 2022 au lancement officiel de cet agenda culturel.

M. Diop a indiqué que cet agenda culturel, qui permettra de mieux mettre en exergue la diversité culturelle de la ville, va débuter en novembre prochain. Au programme concocté par des artistes thiéssois :

• des rencontres littéraires (avec de grands noms de la littérature, comme Boubacar Boris Diop et Felwine Sarr),
  • des projections de film,
  • des expositions d’arts visuels,
  • une « nuit sacrée » avec des chanteurs musulmans et des chorales chrétiennes,
  • des concerts de hip-hop,
  • un concours de mode (pour les couturiers de la ville),
  • un camp de vacances,
  • un forum de l’entreprenariat,
  • un salon du livre de la jeunesses,
  • les rencontres culturelles de Thiès.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Fête du Vodun, qui est célébrée chaque 10 janvier au Bénin, se réinvente à travers un nouveau rendez-vous autour des arts, de la culture et de la spiritualité Vodun : les Vodun Days. Un temps fort dont la première édition aura lieu les 9 et 10 janvier 2024 à Ouidah. Les festivités se dérouleront au sein de la Cité historique et sur la plage, à proximité de la Porte du non-retour.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

à la lettre d'actualités