Le maire de la ville de Thiès lance l’agenda culturel 2022-2023

Le festival international des films francophones de Thiès (Festi Fifth), prévu en juin 2023, est l’activité phare de l’agenda culturel 2022-2023 de la ville de Thiès. Le maire de Thiès, Babacar Diop, a officiellement procédé mardi 18 octobre 2022 au lancement officiel de cet agenda culturel.

M. Diop a indiqué que cet agenda culturel, qui permettra de mieux mettre en exergue la diversité culturelle de la ville, va débuter en novembre prochain. Au programme concocté par des artistes thiéssois :

• des rencontres littéraires (avec de grands noms de la littérature, comme Boubacar Boris Diop et Felwine Sarr),
  • des projections de film,
  • des expositions d’arts visuels,
  • une « nuit sacrée » avec des chanteurs musulmans et des chorales chrétiennes,
  • des concerts de hip-hop,
  • un concours de mode (pour les couturiers de la ville),
  • un camp de vacances,
  • un forum de l’entreprenariat,
  • un salon du livre de la jeunesses,
  • les rencontres culturelles de Thiès.