Mobilité à Kinshasa : vers la mise en place d’un réseau de chemin de fer urbain de 300 km

Partagez cet article

La cérémonie officielle de remise des études de faisabilité technique du projet de réhabilitation et de modernisation des chemins de fer urbain s’est tenue hier mardi 19 octobre 2021, à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Elle marque une première étape pour ce projet d’envergure qui vise la construction d’un réseau ferroviaire urbain de 300 km à travers la ville de Kinshasa, qui permettra d’interconnecter les 24 communes de la mégalopole. L’objectif : 3.000.000 déplacements par jour à la fin de la construction de la troisième phase dudit projet.

Le chef de l’exécutif provincial s’est dit satisfait de ce projet de réhabilitation de cette voie ferrée qui constituera sans nul doute une alternative incontournable pour mettre fin aux embouteillages montres à Kinshasa, en désengorgeant le trafic.

Pour plus d’informations

Ces articles pourraient vous intéresser

La Zone à Trafic Limité (ZTL), mise en œuvre à Paris Centre et souhaitée par la Ville de Paris pour réduire la pollution, est entrée en vigueur ce lundi 4 novembre 2024 dans les quatre arrondissements de Paris centre. Un acte clé qui contribuera à apaiser le cœur historique de la capitale, à lutter contre la pollution et à réorganiser la mobilité.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités