Skip to content

Montréal : état d’avancement du Plan climat 2020-2030

Partagez cet article

La Ville de Montréal est fière de dévoiler les progrès accomplis en 2022 dans le cadre du Plan climat, qui mettent en lumière son engagement en matière de transition écologique et de lutte contre les changements climatiques. Face à l’impact croissant des événements climatiques sur la population, la municipalité a continué de déployer des efforts soutenus, en 2022, afin de concrétiser les mesures indispensables de son ambitieux plan climat.

Ainsi, l’état d’avancement 2022 du Plan climat indique que 91 % de ses actions sont en cours de réalisation. Ce sont 42 des 46 actions relatives à la mobilisation de la communauté montréalaise, la mobilité, l’urbanisme et l’aménagement, les bâtiments, l’exemplarité de la Ville et la gouvernance qui sont en cours de mise en œuvre par les différentes équipes de la Ville et leurs partenaires.

« L’encourageant état d’avancement 2022 du Plan climat 2020-2030, présenté aujourd’hui, témoigne une fois de plus du rôle de leader de la Ville de Montréal en matière de transition écologique et de sa capacité à concrétiser des actions ambitieuses pour préserver l’avenir de notre planète. Dans tous ses champs de compétence, la Ville de Montréal agit avec aplomb pour accélérer la lutte contre les changements climatiques et investit pour s’adapter rapidement et durablement aux impacts subis de plus en plus fréquemment par les Montréalaises et les Montréalais. Si 91 % des actions du Plan climat étaient déjà en cours de réalisation en 2022, c’est que la détermination de Montréal à accélérer et intensifier ses actions transparaît également dans l’importante mobilisation des partenaires et dans la prise de conscience croissante de la population. Ceci dit, le travail est loin d’être terminé et nous devons continuer, collectivement, à redoubler d’efforts afin d’atteindre nos cibles ambitieuses »,

Marie-Andrée Mauger, responsable de la transition écologique et de l’environnement au comité exécutif de la Ville de Montréal.

? Découvrez les résultats concrets de l’état d’avancement du Plan climat ici

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités