Montréal : état d’avancement du Plan climat 2020-2030

Partagez cet article

La Ville de Montréal est fière de dévoiler les progrès accomplis en 2022 dans le cadre du Plan climat, qui mettent en lumière son engagement en matière de transition écologique et de lutte contre les changements climatiques. Face à l’impact croissant des événements climatiques sur la population, la municipalité a continué de déployer des efforts soutenus, en 2022, afin de concrétiser les mesures indispensables de son ambitieux plan climat.

Ainsi, l’état d’avancement 2022 du Plan climat indique que 91 % de ses actions sont en cours de réalisation. Ce sont 42 des 46 actions relatives à la mobilisation de la communauté montréalaise, la mobilité, l’urbanisme et l’aménagement, les bâtiments, l’exemplarité de la Ville et la gouvernance qui sont en cours de mise en œuvre par les différentes équipes de la Ville et leurs partenaires.

« L’encourageant état d’avancement 2022 du Plan climat 2020-2030, présenté aujourd’hui, témoigne une fois de plus du rôle de leader de la Ville de Montréal en matière de transition écologique et de sa capacité à concrétiser des actions ambitieuses pour préserver l’avenir de notre planète. Dans tous ses champs de compétence, la Ville de Montréal agit avec aplomb pour accélérer la lutte contre les changements climatiques et investit pour s’adapter rapidement et durablement aux impacts subis de plus en plus fréquemment par les Montréalaises et les Montréalais. Si 91 % des actions du Plan climat étaient déjà en cours de réalisation en 2022, c’est que la détermination de Montréal à accélérer et intensifier ses actions transparaît également dans l’importante mobilisation des partenaires et dans la prise de conscience croissante de la population. Ceci dit, le travail est loin d’être terminé et nous devons continuer, collectivement, à redoubler d’efforts afin d’atteindre nos cibles ambitieuses »,

Marie-Andrée Mauger, responsable de la transition écologique et de l’environnement au comité exécutif de la Ville de Montréal.

? Découvrez les résultats concrets de l’état d’avancement du Plan climat ici


Ces articles pourraient vous intéresser

Tant du point de vue institutionnel qu’à travers les projets de coopération menés avec les villes, le Cameroun est l’un des pays avec lesquels les partenariats de l’AIMF sont les plus aboutis, et dans lesquels elle investit le plus. La visite du Délégué général de l'AIMF du 17 au 25 mai 2025 a été l'occasion de faire le point sur les coopérations en cours, mais aussi de revenir sur les projets marquants menés ensemble.
Depuis 2016, le Réseau des Femmes Elues Locales du Cameroun et l'AIMF mettent en œuvre un important programme pour développer l’énergie solaire. Temps fort les 22 et 23 mai 2025, avec la tenue du comité de pilotage international du projet et l’organisation d’un atelier national sur le...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.