Skip to content

Nice : vers un littoral écolo

Partagez cet article

La ville de Nice a le projet de faire de son port « le pionnier dans la lutte de la pollution atmosphérique ».

Le 10 septembre 2021, la métropole Nice Côte d’Azur a exposé en conférence de presse son « plan d’action pour protéger sa façade maritime naturelle » : création d’une aire marine protégée, suppression du plastique jetable, quai entièrement piéton… la métropole veut transformer son littoral. Une série de mesures qui devraient voir le jour au plus tard à l’horizon 2024.

Ce projet urbain s’inscrit dans la continuité du plan « climat air énergie » et dans la préservation de la biodiversité. Afin de « protéger la façade naturelle du littoral », un espace maritime de 87 500 km² entre l’aéroport et le Cap de Nice et en accord entre la France, l’Italie et Monaco, devrait être mis en place pour la protection des dauphins et des baleines.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour faire face aux enjeux climatiques, à la dégradation de l’environnement naturel, aux enjeux sociaux et économiques soulevés par la forte croissance de la ville, la Municipalité de Ouagadougou a fait de la revalorisation de la Ceinture verte une priorité. La journaliste Amélie David consacre un très beau reportage à ce projet.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités