Skip to content

Nigeria : D’un havre de conflits à un havre de paix, la ville de Jos s’unit par le foot

Partagez cet article

Considérée comme le foyer des tensions religieuses dans le centre du Nigeria, la ville de Jos à travers sa municipalité, s’est lancée dans une dynamique de réunification autour du football.

Cette initiative qui a réuni une vingtaine de communautés a permis d’avancer vers une paix durable. Le nom des équipes ayant participé à ce championnat en fait foi : FC Amour, FC Unité ou encore FC Patience et FC Pardon. La finale du tournoi s’est tenue au stade de Rwang Pam Township. A un esprit sain dans un corps sain, on pourrait rajouter une ville saine pour un meilleur vivre-ensemble dans les territoires.

Pour en savoir plus : http://www.slateafrique.com/1049474/jos-ville-explosive-du-nigeria-fait-la-paix-autour-du-football

Ces articles pourraient vous intéresser

Côté Sport et villes, le mois de décembre 2022 est marqué par une attention particulière au développement durable, à l'égalité d'accès au sport et à la préservation du patrimoine sportif. Un mois marqué également par plusieurs récompenses : "Ville européenne des sports", "Coupe du Monde de Football", "Club féminin de l’année"...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités