Skip to content

Quand Dakar honore les cultures urbaines

Partagez cet article

Du slam au skateboard, en passant par le graff et le deejaying, la ville de Dakar et l’État sénégalais ont hissé les cultures urbaines au rang d’art majeur, en leur érigeant une maison, une place et des équipements de sportifs aux standards internationaux.

Une démarche soutenue depuis 2015 par l’AIMF, qui a financé l’animation de la Maison des Cultures Urbaines via des formations pour les jeunes djs et qui soutient la construction du 1er Skate Parc de la ville, en mobilisant d’autres partenaires en faveur des cultures urbaines de la Ville de Dakar, notamment la Ville de Genève et la Wallonie.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités