Skip to content

#Sénégal : la mise en œuvre de la fonction publique locale avance

Partagez cet article

Au Sénégal, les conditions sont réunies pour la mise en œuvre de la fonction publique territoriale et la création du centre national de gestion de la fonction publique locale et la formation, après la signature de trois décrets par le Président de la République le 25 mai 2021  : l’un régissant l’intégration des travailleurs des collectivités territoriales dans la fonction publique territoriale, un deuxième portant sur la création du centre national de gestion de la fonction publique locale et la formation, et un troisième est relatif aux conditions d’organisation et d’administration des concours d’entrée dans la fonction publique territoriale.

« Nous pouvons aujourd’hui dire sans risque de nous tromper que toutes les conditions sont réunies. Il reste maintenant la mise en œuvre et c’est sur ça que nous travaillons de façon ardue », a assuré le ministre en charge des Collectivités territoriales lors d’une réunion avec l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Ce dispositif dédié au renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage des collectivités locales tunisiennes porte sur quatre thématiques : aménagement du territoire, de la commune et des espaces publics ; environnement, climat, efficacité énergétique, et gestion du littoral ; patrimoine et culture ; gestion de la crise sanitaire.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités