Signature d’une convention d’amitié et de coopération entre Iaşi et Huê

Partagez cet article

Les villes de Huê au Vietnam et de Iasi en Roumanie possèdent de nombreuses similitudes en termes de culture, de patrimoine, et de tourisme. Fortes de cette proximité, elles viennent de poser les premiers jalons d’une coopération décentralisée. 

Du 9 au 13 février 2023, une délégation du Comité populaire de la ville de Hue, conduite par son président, Vo Le Nhat, a effectué une visite à la ville roumaine de Iaşi. A cette occasion, une convention d’amitié et de coopération a été signée entre les deux villes. La cérémonie de signature a vu la présence de l’ambassadeur du Vietnam en Roumanie, Do Duc Thanh, de la délégation de la ville de Huê, des représentants des autorités locales et des organes éducatifs, économiques et culturels de Iaşi.

Le Maire de Iaşi, Mihai Chirika, a souligné l’importance de cette convention, la considérant comme une opportunité pour Iaşi de renforcer ses relations avec Huê (ancienne capitale, site du patrimoine reconnu par l’UNESCO et l’une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam), notamment dans l’enseignement supérieur, les échanges commerciaux, la recherche et le développement du tourisme.


Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion du Sommet des Maires, du 23 juin 2025, dédié aux 10 ans de l'Accord de Paris sur le Climat, le Maire de la ville de N'Djamena, M. SENOUSSI HASSANA Abdoulaye, et la Maire de Paris, Mme Anne HIDALGO ont signé un pacte d’amitié et de coopération entre les deux capitales.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.