Soutenir et valoriser les cultures urbaines – Une coopération Genève / Dakar / AIMF

A l’occasion de la remise des diplômes de la formation URBAN MIX, M. Khalifa Sall, Maire de Dakar et Secrétaire général de l’AIMF, a reçu M. Sami Kanaan, Maire de Genève, dans la toute nouvelle Maison des Cultures Urbaines (MCU).

Depuis juillet 2015 le projet URBAN MIX a permis la formation de 30 jeunes au métier de Dj, l’équipement d’une salle de Dj High Tech dans les locaux de la MCU de Dakar et la promotion du transfert de compétence Nord-Sud. L’AIMF, sollicitée par la ville de Dakar, soutient ce projet, en liaison avec la ville de Genève, dans le cadre de l’accord Genève / AIMF pour l’appui à des actions culturelles et / ou sportives.

URBAN MIX s’insère dans la programmation de la Maison des Cultures Urbaines (MCU), premier centre installé dans la ville de Dakar et dédié aux métiers des cultures urbaines (vidéo, photo graphisme, sérigraphie, musiques urbaines, danses urbaines, dj, graffiti, beatbox, mode, streetwear, cirque, jonglerie, roller et autres sports de glisse). Véritable pôle de formation et de documentation pour les jeunes issus des cultures urbaines, elle leur offre des formations gratuites de qualité afin de leur permettre de se perfectionner, de se documenter et de s’adapter aux nouvelles mutations socio-culturelles avec l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans leurs quotidiens.