Un travail sur la mémoire de Ouidah mené avec 600 élèves de la ville

Partagez cet article

Pour renforcer le travail de mémoire des populations locales et des jeunes en particulier, la municipalité et le secteur associatif mettent en place, dans l’ancien tribunal colonial, un Centre culturel de Rencontres International (CCRI), espace de dialogue des cultures et de création culturelle.

Les travaux de réhabilitation de l’ancien tribunal colonial, qui abritera le CCRI-John Smith, sont lancés depuis novembre dernier et cofinancés par l’AIMF. Dans l’attente de cette réhabilitation et de l’agrandissement de l’ensemble bâti, les activités du CCRI sont déjà en cours depuis plusieurs mois, via une mission de préfiguration, et avec le support de plusieurs autres partenaires.

En décembre dernier, des ateliers d’écriture ont notamment été conduits auprès de 600 élèves de 7 écoles et lycées de la ville. A travers ces ateliers à l’attention du public scolaire, mais aussi à travers un travail de création théâtrale, il s’agit de permettre à la jeunesse de Ouidah de mieux connaître et de s’approprier le patrimoine et l’histoire de leur ville.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités