Skip to content

Zones frontalières de l’espace UEMOA : le rôle des collectivités territoriales au centre des concertations

Partagez cet article

Tenue du 11 au 13 octobre 2021 à Korhogo (Côte d’Ivoire), la rencontre de concertations sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine a mis l’accent sur le rôle des collectivités locales dans la préservation de la paix, de la sécurité et le développement dans les zones frontalières.

Initiative conjointe de la Commission de l’UEMOA et de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), la rencontre tenue à Korhogo avait pour thème  » Le développement des initiatives transfrontalières pour la prévention et la gestion des conflits liés à la gouvernance des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique’’.

Elle s’inscrit dans la suite des rencontres tenues à Sikasso (Mali) pour promouvoir une approche partagée et globale visant à renforcer l’action des collectivités territoriales dans la préservation de la paix, de la sécurité et le développement dans les zones frontalières.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités