Skip to content

Zones frontalières de l’espace UEMOA : le rôle des collectivités territoriales au centre des concertations

Partagez cet article

Tenue du 11 au 13 octobre 2021 à Korhogo (Côte d’Ivoire), la rencontre de concertations sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine a mis l’accent sur le rôle des collectivités locales dans la préservation de la paix, de la sécurité et le développement dans les zones frontalières.

Initiative conjointe de la Commission de l’UEMOA et de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), la rencontre tenue à Korhogo avait pour thème  » Le développement des initiatives transfrontalières pour la prévention et la gestion des conflits liés à la gouvernance des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique’’.

Elle s’inscrit dans la suite des rencontres tenues à Sikasso (Mali) pour promouvoir une approche partagée et globale visant à renforcer l’action des collectivités territoriales dans la préservation de la paix, de la sécurité et le développement dans les zones frontalières.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

L'appui aux femmes et le renforcement de l'égalité femmes-hommes est le fil rouge qui marque la coopération entre Gitega et l'AIMF depuis 2015. Au fil des années, les trois projets de la nouvelle capitale burundaise appuyés par l'AIMF ont permis d'apporter des réponses très concrètes sur différents leviers pour améliorer les conditions de vie des femmes et des filles, et pour favoriser leur autonomie.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités