Skip to content

Congrès 2023 de l’AIMF à Cotonou / SPOT

Partagez cet article

https://youtube.com/watch?v=04aoeLbnmJE%3Fsi%3Db263YwtBChQzH89G

Ces articles pourraient vous intéresser

Au travers de ce 2e webinaire sur le thème « L’intégration de l’informel dans le développement de la ville », nous verrons que la restructuration de quartiers informels, illustrée dans des contextes différents, que ce soit au Cambodge ou au Cameroun, sont sources d’urbanité, favorisent la participation des habitants et la sociabilité, et contribuent à nouveau récit urbain combinant nécessités, désirs, résistance qui défient les modèles traditionnels de gouvernance urbaine.
Le 1er webinaire sur le thème "L’urbanisme informel : diversité des contextes", introduit le sujet de la saison 4 de la table ronde sur "L'informel, un enjeu pour l'urbanisme ?" en abordant les différentes situations observées (bidonvilles, villages englobés, espaces reconquis par des populations...), en partant notamment de l’exemple du Maroc où des politiques volontaristes ont été mises en place pour organiser cette urbanisation informelle.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités