Casablanca : bientôt un service dédié à l’eau

Partagez cet article

La Maire de Casablanca Mme Nabila Rmili a présenté lors de la 2ème partie de la session du Conseil de la ville, tenue le 19 octobre 2022  les différentes recommandations des élus liées à l’usage de l’eau dans la conjoncture actuelle de stress hydrique :

  • Création d’un service spécifique dédié à l’eau,
  • Réutilisation des eaux usées. (Aujourd’hui, 600.000 tonnes d’eau sont déversées dans la mer par jour),
  • Élaboration d’un nouveau cahier des charges pour les espaces verts, (révision des systèmes d’arrosage par conduit, numérisation des arbres, plantation d’arbres moins gourmands en eau, gardiennage, contrôle et maintien des espaces verts…),
  • Signature d’une nouvelle convention qui prend en compte les instructions royales relatives à la rationalisation de l’utilisation de l’eau.

 


Ces articles pourraient vous intéresser

Ce nouvel espace, né d’une collaboration entre la Ville de Tunis, l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), l’Union européenne et Wallonie-Bruxelles International, s’impose comme un lieu unique dédié à la co-construction de la ville de demain.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.