50ème anniversaire de Woluwe-Saint-Lambert avec le District de Huye

Lors d’une rencontre en octobre 2022 visant à célébrer le cinquantième anniversaire du jumelage qui unit Woluwe-Saint-Lambert et les secteurs de Mbazi et Simbi, le Maire du district de Huye, le Bourgmestre, Olivier Maingain et l’Échevin de la solidarité internationale et des jumelages, Philippe Jaquemyns, ont pu échanger sur les nombreux projets réalisés depuis 1970 et envisager de nouveaux partenariats, notamment dans les domaines du développement durable, de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la formation, du sport, etc.

En présence des jeunes de Woluwe-Saint-Lambert qui résidaient à Mbazi et Simbi dans la cadre du projet « D’Andromède à Mbazi : du sport à la citoyenneté », Olivier Maingain et Philippe Jaquemyns ont assisté à un match de football entre les équipes de Mbazi et de Simbi.

Ce voyage a également permis aux autorités woluwéennes de rendre hommage aux victimes du génocide qui a durement frappé le Rwanda en 1994. A cette fin, tous deux ont déposé une gerbe de fleurs au mémorial du génocide de Kigali et au mémorial de Camp Kigali, lieu de souvenir pour les dix para-commandos belges décédés lors du génocide. Ils ont, en outre, déposé des fleurs au mémorial du génocide de Mbazi en présence des jeunes de la commune.