Au Burkina Faso, les Maires désormais élus au suffrage universel direct

Partagez cet article

Au Burkina Faso, l’Assemblée Nationale a procédé lundi 20 décembre 2021 à la modification de la loi No 041-2001/AN du 03 juillet 2001, portant code électoral.

Les nouvelles dispositions prévoient l’élection des Maires au suffrage universel direct. Autre point important : la participation des personnes déplacées internes aux élections municipales de mai 2022, qui pourront voter dans leur commune d’accueil.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans un espace où s’entremêlent défis sécuritaires, crise sociale et défis économiques, les collectivités locales du Sahel et des pays de l’UEMOA sont des partenaires clés pour apporter des réponses concrètes en faveur de la paix, de la sécurité et du développement. Pour soutenir leur action pour la paix et le développement, l’AIMF lance le 10 mars 2025 un Appel à projets ouvert aux Villes, Collectivités locales et Faitières de collectivités territoriales membres de l’AIMF des pays sahéliens et limitrophes.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités