Skip to content

Dakar : le stade Olympique de Diamniadio inauguré le 22 février 2022

Partagez cet article

« J’ai le plaisir de vous annoncer que nous livrerons à notre jeunesse sportive, le 22 février 2022, le stade du Sénégal », a annoncé le chef de l’État sénégalais, SEM Macky Sall, à l’occasion de son dernier message.

Le stade olympique, dont les travaux ont été lancés le 20 février 2020, est d’une capacité de 50 mille places. Sa construction a nécessité un coût total de 156 000 millions de francs CFA (plus de 230 millions d’euros).

Le stade olympique de Diamniadio, construit dans la nouvelle ville située à un peu plus d’une vingtaine de kilomètre de la capitale, Dakar, est un véritable bijou architectural. Outre la beauté de l’édifice, c’est également la rapidité des travaux qui impressionne. Malgré la pandémie de Covid-19, les travaux affichent un taux d’avancement de plus de 90%.

Cette structure est prévue pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 qui se dérouleront au Sénégal, ainsi que les matchs de la sélection sénégalaise de football.

A LIRE SUR sportetville.org

Ces articles pourraient vous intéresser

Côté Sport et villes, le mois de décembre 2022 est marqué par une attention particulière au développement durable, à l'égalité d'accès au sport et à la préservation du patrimoine sportif. Un mois marqué également par plusieurs récompenses : "Ville européenne des sports", "Coupe du Monde de Football", "Club féminin de l’année"...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités