Fatiha El Moudni, nouvelle Maire de la ville de Rabat

Partagez cet article

Madame Fatiha El Moudni a été élue Présidente du Conseil communal de la ville de Rabat ce lundi 25 mars. Elle a notamment affichée son ambition de faire rayonner la ville sur la scène internationale et a appelé l’ensemble des élus municipaux, de la majorité et de l’opposition, à travailler main dans la main.

 

Avec 66 voix en sa faveur (7 contre, 5 absences et 3 abstentions), la nouvelle Maire a remporté l’élection avec une écrasante majorité. Elle a ainsi remercié les conseillers municipaux et les autorités « pour avoir réussi ensemble cette fête électorale ».

Madame Fatiha El Moudni, qui succède à Madame Asmaa Rhlalou, a par ailleurs rappelé l’importance de valoriser et porter sa ville sur la scène internationale :  « Rabat est sur le point d’accueillir des manifestations internationales, ce qui nous pousse à travailler main dans la main pour que la ville soit parmi les meilleures du monde sous la conduite du roi Mohammed VI ».

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans un espace où s’entremêlent défis sécuritaires, crise sociale et défis économiques, les collectivités locales du Sahel et des pays de l’UEMOA sont des partenaires clés pour apporter des réponses concrètes en faveur de la paix, de la sécurité et du développement. Pour soutenir leur action pour la paix et le développement, l’AIMF lance le 10 mars 2025 un Appel à projets ouvert aux Villes, Collectivités locales et Faitières de collectivités territoriales membres de l’AIMF des pays sahéliens et limitrophes.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités