Skip to content

Gestion des risques : un partenariat AIMF / Université Senghor pour mobiliser les jeunes professionnels en appui aux administrations municipales

Partagez cet article

La mise en place de stratégies locales pour mieux faire face aux risques et aux situations d’urgence est au cœur des préoccupations des autorités locales. L’AIMF est engagée depuis plusieurs années pour appuyer les villes dans ces démarches, dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

Dans ce contexte, l’AIMF et l’Université Senghor ont signé hier 28 janvier une convention de partenariat qui permettra aux villes de s’appuyer sur des ressources humaines supplémentaires. Des étudiants du Master 2 en Développement “Gestion Globale des risques et des Crises” nouvellement créé par l’Université Senghor réaliseront en 2021 leur stage auprès d’administrations territoriales membres de l’AIMF : à Cap-Haïtien (Haïti), Ouagadougou (Burkina Faso) et Anhéo (Togo).

Alors que l’Université Senghor s’occupera de la mise en stage des stagiaires et prendra en charge les frais de leur voyage aller-retour et de leur assurance voyage, l’AIMF assurera le financement de leur bourse.

Ces articles pourraient vous intéresser

La 44ème Assemblée générale de l’AIMF sera pour moi le moment de vous saluer et de vous dire combien j’ai été heureux et fier d’écrire avec et grâce à vous, pendant près de 30 ans, l’histoire de cette si belle association.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités