Un nouveau Bureau à la tête de l’Association Nationale des Communes de Guinée

L’Association Nationale des Communes de Guinée (ANCG) a renouvelé son Bureau Exécutif ce vendredi 30 septembre 2022. Composé de 31 membres, avec à sa tête, Monsieur Oumar Camara, nouveau président et Maire de la commune urbaine de Faranah. Plus de 350 maires ont pris part à cette rencontre placée sous le thème suivant : « les collectivités locales guinéennes s’engagent pour une transition inclusive ». Le Maire de la commune urbaine de Boffa, M. Saidouba Kissing Camara, a été élu Premier Vice-Président de l’ANCG avec 362 collectivités.

À cette occasion, le Président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya, a fait une apparition surprise lors la cérémonie. Il s’est exprimé face aux élus locaux en les encourageant à tenir bon dans l’accomplissement de leur mission, avant de les appeler à être toujours la solution pour la communauté à la base :

« Je vous dis ce soir bon courage parce que c’est pas facile, mais il faut tenir et bien sûr avoir une certaine conviction. Mais la conviction est plus importante parce que vous savez qu’on est riche en parlant du contenu local, et le contenu local pour moi en français simple c’est travailler pour les guinéens. […]

Mais quand on n’a pas de vision avec toutes les richesses qu’on a, c’est n’est pas quelque chose de positif. On peut être riche, mais sans vision on avance pas. Je pense qu’il faut avoir de la vision dans la collectivité et soyez les premiers prévoyeurs et solutions aux problèmes. »