Skip to content

Hager Ben Cheikh Ahmed : l’épopée féministe tunisienne

Partagez cet article

Depuis des siècles, la femme tunisienne joue un rôle crucial dans l’histoire du pays, que ce soit pour la construction d’un État moderne ou dans le processus de développement, et le statut privilégié dont elle jouit aujourd’hui n’est que l’aboutissement historique de ses combats sur divers champs de bataille.

Un parcours qui depuis des siècles regorge de luttes pour l’indépendance et la liberté, pour les droits et libertés, pour l’amélioration du statut personnel, mais aussi combats contre l’ignorance, l’obscurantisme, la pauvreté et autres fléaux sociaux.

Pourtant, les questions féminines sont encore des sujets qui divisent et soulèvent souvent des polémiques interminables. Quelle que soit la position géographique du pays, la cause féminine oppose et divise bien plus qu’elle ne rassemble. Que l’on parle de droits les plus élémentaires liés à la vie privée et à la libre disposition de son corps et de ses choix, ou de questions se rapportant à la sphère publique, tel que le travail, la culture ou encore la politique.

Lire la suite sur Leaders.com

Ces articles pourraient vous intéresser

La conférence sous régionale pour la vulgarisation de la Charte des Collectivités Territoriales pour l'Egalité des Genres en Afrique, organisée par le Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique section Cameroun (REFELA-CAM), s'est tenue du 13 au 15 novembre à Yaoundé. Conviant les sections...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités