Skip to content

Huê : lancement d’une appli sur le tri et la collecte des déchets

Partagez cet article

Dans le cadre du projet « Huê – Une ville pour réduire les plastiques dans le Centre du Vietnam », la cérémonie de lancement de l’application mGreen s’est tenue le 15 octobre 2023. Ce nouvel outil numérique permettra de faciliter le tri et la collecte des déchets dans la ville de Huê, province de Thua Thien-Huê (Centre).

Cette application, lauréate d’un concours valorisant les initiatives visant à réduire les déchets plastiques à Hue en 2023, met en relation les vendeurs de ferraille et les acheteurs. Les vendeurs trient leurs déchets et réservent via l’application une collecte des déchets à domicile. Ils peuvent également apporter les déchets vers des sites de collecte désignés. En fonction de la quantité de déchets, ils gagneront des points qui pourront être utilisés pour échanger ou acheter des produits/services sur l’application.

L’utilisation de l’application mGreen est une étape du projet pour promouvoir l’habitude de trier les déchets dans les foyers, ce qui devra aider la ville à devenir plus propre et plus verte. Selon Hoang Ngoc Tuong Van, gestionnaire du projet, depuis septembre 2022, le Fonds mondial pour la nature au Vietnam (WWF Vietnam) collabore avec le Comité populaire de la ville de Hue dans la mise en œuvre d’un programme de tri des déchets solides dans la ville.

Tran Thi Thoa, directrice de la société par actions des services sociaux mGreen, a partagé que son entreprise était en contact avec des groupes de collecte des déchets dans la ville. Elle coopère également avec plus de 100 magasins et supermarchés locaux afin que les utilisateurs de l’application puissent utiliser leurs points pour faire des achats.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans l'ambition de faire de la capitale économique du Cameroun une ville attractive où il fait bon vivre, MTN Cameroon et Mobile Money Corporation se joignent aux efforts de la Communauté Urbaine de Douala (CUA), en signant le 12 avril 2024 un mémorandum d’entente relatif à l’adoption du Mobile Money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et divers fonds par la mairie de Douala.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités