Skip to content

La ville de Kinshasa lance la numérisation des contrats de bail

Partagez cet article

Pour renforcer la bonne gouvernance et sécuriser les recettes fiscales, Kinshasa s’engage dans la numérisation des contrats de bail.

Il s’agit de constituer une base de données des biens immobiliers locatifs, d’identifier les propriétaires ainsi que les locataires. L’objectif de cette initiative est de sécuriser les recettes fiscales issues de ce secteur auxquels plusieurs bailleurs se sont soustraits.

Le projet permettra au service fiscal et financier de la ville de Kinshasa d’avoir, en temps réel, ce que le contribuable a payé, a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka, le gouverneur de la ville-province.

C’est la société Okab qui a été retenue pour réaliser le projet de numérisation. Elle va doter les services de l’habitat des vingt-quatre communes de Kinshasa du matériel informatique et des logiciels nécessaires à l’enregistrement des contrats ou livrets de bail, à l’identification des bailleurs et locataires.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités