Skip to content

Le District d’Abidjan veut se doter d’un institut d’économie circulaire

Partagez cet article

Les Assises de l’économie circulaire tenues à Abidjan les 26 et 27 octobre derniers ont marqué une étape supplémentaire vers la création de l’Institut d’économie circulaire d’Abidjan.

A travers la mise en place de cet organisme, le District autonome d’Abidjan entend saisir l’opportunité des concepts de l’économie circulaire pour définir un nouveau modèle de développement urbain résilient et durable.

Par l’économie circulaire, il s’agit de changer de paradigme, en limitant le gaspillage des ressources, les effets négatifs sur le quotidien et d’augmenter l’efficacité des process à tous les échelons de la production des biens et services, tout en créant des emplois décents pour les jeunes et les femmes.

Il s’agit surtout d’inventer de nouvelles manières de vivre, d’habiter, et de se comporter, afin de construire un avenir durable et respectueux de l’environnement.

- Retrouvez les travaux du Bureau 2021 de l’AIMF sur Ville et économie circulaire

- En savoir plus sur les Assises de l’économie circulaire à Abidjan

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour faire face aux enjeux climatiques, à la dégradation de l’environnement naturel, aux enjeux sociaux et économiques soulevés par la forte croissance de la ville, la Municipalité de Ouagadougou a fait de la revalorisation de la Ceinture verte une priorité. La journaliste Amélie David consacre un très beau reportage à ce projet.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités