Skip to content

Le Maroc rappelle l’importance d’une alliance interafricaine pour lutter contre le réchauffement climatique

Partagez cet article

Mohamed Arrouchi, Ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et de la CEA, rappelle que les effets de la pollution se multiplient et appelle à recourir à trois commissions africaines sur le climat pour commencer à agir en faveur de la planète.

L’ambassadeur a rappelé que les conséquences du changement climatique sont de plus en plus importantes. Celles-ci, en plus d’aggraver la situation de l’environnement de la planète, ont également des effets physiques sur l’Afrique, nuisant aux tendances démographiques et à la situation économique précaire du continent.

Il a souligné que l’Afrique ne dispose pas des mêmes capacités technologiques pour atténuer les effets que d’autres régions du monde, de sorte que le problème finit par être beaucoup plus important.

Le représentant marocain a appelé, en la matière, à la création d’une alliance à l’échelle du continent africain.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

La Zone à Trafic Limité (ZTL), mise en œuvre à Paris Centre et souhaitée par la Ville de Paris pour réduire la pollution, est entrée en vigueur ce lundi 4 novembre 2024 dans les quatre arrondissements de Paris centre. Un acte clé qui contribuera à apaiser le cœur historique de la capitale, à lutter contre la pollution et à réorganiser la mobilité.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités