Skip to content

Les villes camerounaises sont prêtes pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations

Partagez cet article

Les travaux de construction et d’équipement se sont achevés au stade d’Olembe de Yaoundé, qui doit accueillir la cérémonie d’ouverture ainsi que la finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui devraient se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Une délégation de la fédération africaine de football a rendu visite au stade d’Olembe pour inspecter les derniers préparatifs du pays hôte de la CAN. Une délégation de la Confédération Africaine de Football « CAF » a elle aussi inspecté et approuvé les stades du tournoi.

La mascotte de la Coupe d’Afrique des nations, « Mola », est apparue dans les rues des villes et régions du Cameroun, hôte du tournoi, alors que l’ambiance festive commence à s’installer. Le ministère des Sports du Cameroun a d’ailleurs organisé une série de fêtes parcourant les villes du pays.

Rappelons que six stades dans cinq villes accueilleront les matchs de la CAN 2022 : la capitale Yaoundé qui abrite deux stades, le stade Olembe et le stade Ahmadou-Ahidjo Stadium, la ville de Douala, la capitale économique avec le stade Japoma, la ville de Garoua avec le stade Roumdé Adjia, la ville de Bafoussam avec le Stade Kouekong et la ville de Limbé.

A lire sur sportetville.org

Ces articles pourraient vous intéresser

Côté Sport et villes, le mois de décembre 2022 est marqué par une attention particulière au développement durable, à l'égalité d'accès au sport et à la préservation du patrimoine sportif. Un mois marqué également par plusieurs récompenses : "Ville européenne des sports", "Coupe du Monde de Football", "Club féminin de l’année"...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités