Skip to content

Smart City Casablanca Symposium : intelligence et innovation low-tech

Partagez cet article

Projet fédérateur, participatif et collaboratif, le Smart City Casablanca Symposium contribue à faire de l’écosystème smart city casablancais et marocain, une véritable plateforme d’échanges et de réflexion, pour passer en revue les principales prérogatives des villes intelligentes, notamment Casablanca qui a su s’imposer, au fil des années, comme grand hub africain.

L’édition 2022 s’est articulée autour de la thématique de « l’intelligence communautaire et l’innovation low-tech ». Le choix de cette thématique trouve tout son sens au niveau des expériences de résiliences à travers des innovations low-tech émanant des citoyens durant la crise du Covid-19, mais aussi de l’importance de l’intelligence communautaire qui contribuera à une transition plus efficace vers la Smart City.

Pendant ces deux jours, l’objectif de l’évènement qui se tenait en format hybride, était d’inciter à réfléchir à de nouveaux modèles économiques, à de nouvelles pratiques de résilience urbaine et au rôle central de l’humain dans la fabrique de la ville.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

La Commission Villes innovantes de l’AIMF, présidée par la Ville de Nantes, est à cet égard un lieu privilégié de réflexion et de circulation des bonnes pratiques pour les villes francophones. C’est dans ce cadre que se retrouvent à Nantes, du 17 au 19 septembre 2024, les élus locaux et techniciens de plusieurs villes du...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités