Mme Louisette Renée THOBI ETAME-NDEDI, nouvelle Secrétaire générale de La CONFEJES

Partagez cet article

L’AIMF adresse toutes ses félicitations à Mme Louisette Renée THOBI ETAME-NDEDI, nouvelle Secrétaire générale de La CONFEJES (Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le français en partage).

Le sport en ville est un enjeu essentiel, et l’AIMF poursuivra au cours des années à venir son engagement, pour renforcer la contribution des territoires aux politiques sportives des pays francophones.

Ainsi, une commission permanente dédiée au sport et présidée par Lausanne, capitale olympique, est en train d’être mise sur pieds, pour penser les politiques locales. D’autre part, l’AIMF appuie plusieurs programmes de villes, dont Dakar, Praïa, Rubavu et Djibouti, pour développer les équipements publics. Elle continue également à informer des projets menés à travers la plateforme dédiée : SportEtVille

Ces articles pourraient vous intéresser

Côté Sport et villes, le mois de décembre 2022 est marqué par une attention particulière au développement durable, à l'égalité d'accès au sport et à la préservation du patrimoine sportif. Un mois marqué également par plusieurs récompenses : "Ville européenne des sports", "Coupe du Monde de Football", "Club féminin de l’année"...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

à la lettre d'actualités