Mobilisation des femmes leaders pour le développement des territoires : la déclaration RFLM signée à Namur

Le Réseau des Femmes Leaders du Maghreb, lancé en juin dernier lors du Sommet de l’AIMF à Montréal, est doté d’un statut officiel.

Avec l’appui de la Ville de Namur, l’association internationale RFLM a en effet été déclarée le 27 juin dernier comme association internationale de droit belge, afin de lui permettre de développer une action de coopération internationale sur plusieurs pays, ce que ne permettait pas le statut associatif tunisien.

Cet engagement de Namur aux côtés du RFLM témoigne de la mobilisation des villes membres de l’AIMF pour dynamiser leur coopération avec l’ensemble des acteurs du développement des territoires.

La Maire de Victoria (Seychelles), Mme Lydia CHARLIE, en tant qu’actuelle co-présidente de l’Association des Villes et Collectivités de l’Océan Indien (AVCOI), s’est rendue à l’Île Maurice du 12 au 14 février 2024 pour parler coopération et jumelage avec l’ensemble des villes et collectivités locales mauriciennes.