Numérique : un nouvel incubateur à Yaoundé

Partagez cet article

Les autorités camerounaises ont inauguré le mardi 8 février 2022 un nouvel incubateur de projets dénommé Cameroon Digital Innovation Center (CDIC), situé au quartier bastos dans la ville de Yaoundé.

Il s’agit d’un cyber parc technologique qui héberge un laboratoire numérique source de produits de l’industrie digitale locale. C’est un centre de formation et de recherche aux nouveaux métiers du numérique à travers son laboratoire dédié, une plateforme de recherche d’emploi, une assistance juridique, une assistance marketing et un coaching aux jeunes pousses.

Les principaux services sont, entre autres, l’incubation en ligne pour des milliers de porteurs de projets, un centre d’appel ultra moderne, une pépinière d’entreprises offrant les services nécessaires et un cloud service…

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF s’est réuni le 30 avril 2025 à Hué pour statuer sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 10 suites de projets et 4 nouveaux projets seront ainsi appuyés via le Fonds de coopération de l’AIMF. On vous dit tout.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.