Skip to content

Sousse accueille la Commission Permanente « Villes et Développement Durable »

Partagez cet article

En présence du Maire et du Gouverneur de Sousse, du Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe, du Syndic de Lausanne et du Secrétaire permanent de l’AIMF, l’Atelier de la Commission permanente Villes et Développement durable de l’AIMF s’est ouvert ce 2 décembre à Sousse.

Près de 60 Maires, élus locaux et techniciens des villes d’Algérie, de Belgique du Bénin, du Burkina Faso, de Mauritanie, du Sénégal, de Suisse et de Tunisie participent à cette réunion déterminante, alors que vient de s’achever la COP26 de Glasgow.

Les deux journées d’échanges et de visites de terrain permettront de partager l’expérience de Sousse notamment autour de la mise en œuvre de son Plan de Développement Urbain Intégré, et d’en tirer des leçons pour l’action.

? Pour en savoir plus sur la Commission Permanente « Villes et Développement Durable »

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités