Sport et patrimoine : Au Cameroun, le cyclo-tour de la route des chefferies se tient du 25 au 28 février

Partagez cet article

Organisé du 25 au 28 Février 2021 dans la région de l’Ouest du Cameroun, le “cyclo-tour de la Route des Chefferies” permettra de promouvoir le patrimoine culturel à travers le sport.

Le tour fera étape le 27 février dans la ville de Dschang, la caravane étant attendue à 16h sur l’esplanade du Musée des Civilisations après un tour de ville. L’occasion pour les 225 participants de s’immerger dans l’histoire de toutes les régions du Cameroun à travers 6 espaces d’exposition du Musée, qui expliquent le peuplement du pays. Cet évènement culturel et sportif est aussi l’occasion de renforcer les liens entre les villes et leurs partenaires. Pour la circonstance, l’ambassadeur de France au Cameroun a notifié sa présence à Dschang.

COMMUNIQUE DE PRESSE


Ces articles pourraient vous intéresser

Tant du point de vue institutionnel qu’à travers les projets de coopération menés avec les villes, le Cameroun est l’un des pays avec lesquels les partenariats de l’AIMF sont les plus aboutis, et dans lesquels elle investit le plus. La visite du Délégué général de l'AIMF du 17 au 25 mai 2025 a été l'occasion de faire le point sur les coopérations en cours, mais aussi de revenir sur les projets marquants menés ensemble.
Liées depuis 2003, les villes de Montpellier et de Fès ont signé un nouveau protocole de jumelage visant à approfondir leur coopération. Cette relance partenariale s’articule autour de projets culturels, universitaires, économiques et patrimoniaux, portés par une volonté commune de...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.