Skip to content

Sport et patrimoine : Au Cameroun, le cyclo-tour de la route des chefferies se tient du 25 au 28 février

Partagez cet article

Organisé du 25 au 28 Février 2021 dans la région de l’Ouest du Cameroun, le « cyclo-tour de la Route des Chefferies » permettra de promouvoir le patrimoine culturel à travers le sport.

Le tour fera étape le 27 février dans la ville de Dschang, la caravane étant attendue à 16h sur l’esplanade du Musée des Civilisations après un tour de ville. L’occasion pour les 225 participants de s’immerger dans l’histoire de toutes les régions du Cameroun à travers 6 espaces d’exposition du Musée, qui expliquent le peuplement du pays. Cet évènement culturel et sportif est aussi l’occasion de renforcer les liens entre les villes et leurs partenaires. Pour la circonstance, l’ambassadeur de France au Cameroun a notifié sa présence à Dschang.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités