Skip to content

Sport et patrimoine : Au Cameroun, le cyclo-tour de la route des chefferies se tient du 25 au 28 février

Partagez cet article

Organisé du 25 au 28 Février 2021 dans la région de l’Ouest du Cameroun, le « cyclo-tour de la Route des Chefferies » permettra de promouvoir le patrimoine culturel à travers le sport.

Le tour fera étape le 27 février dans la ville de Dschang, la caravane étant attendue à 16h sur l’esplanade du Musée des Civilisations après un tour de ville. L’occasion pour les 225 participants de s’immerger dans l’histoire de toutes les régions du Cameroun à travers 6 espaces d’exposition du Musée, qui expliquent le peuplement du pays. Cet évènement culturel et sportif est aussi l’occasion de renforcer les liens entre les villes et leurs partenaires. Pour la circonstance, l’ambassadeur de France au Cameroun a notifié sa présence à Dschang.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ces articles pourraient vous intéresser

Sélectionné parmi plus d’une centaine de projets, le “Musée International du Vodun” conçu par Koffi & Diabaté Architectes remporte le prix WAFX au Festival mondial d’architecture 2023, dans la catégorie culture. Ce prix est décerné aux projets (encore non réalisés) les plus avant-gardistes, qui abordent de grands enjeux sociétaux, allant de la lutte contre l’urgence climatique au renforcement de la résilience des communautés.
Après l'Octobre rose, où le sport a été un outil de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein et de promotion de la paix, au mois de novembre, on constate aussi que le sport a le pouvoir d’inspirer et d’engager les plus jeunes, raison supplémentaire pour que les autorités locales s'engagent pour la promotion du sport à l'échelle nationale et internationale.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités