Skip to content

Un nouveau centre médico-sportif à Ouagadougou

Partagez cet article

La ville de Ouagadougou a connu l’inauguration d’un Centre national de médecine du sport, le premier du genre dans la région. Ce centre permettra la pratique de la médecine du sport, la lutte contre le dopage et les pratiques interdites dans le sport.

Le Burkina Faso dispose désormais de son propre centre de médecine sportive. Le 28 avril 2022, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Burkina Faso a procédé à son inauguration officielle. Ce centre devrait faire la fierté du pays : « C’est une fierté pour le Burkina Faso d’avoir le Centre National de Médecine du Sport que nous venons d’ouvrir aujourd’hui. C’est un centre très moderne et inédit dans la région », a déclaré Wabou Abdoul Drabo.

Le centre est équipé pour répondre aux besoins des athlètes. Des appareils d’examen cardiaque, de soins aux personnes handicapées, des espaces de récupération et de nombreux autres appareils à la pointe de la technologie sont actuellement en place, permettant au centre de prendre immédiatement en charge ses patients.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

L'appui aux femmes et le renforcement de l'égalité femmes-hommes est le fil rouge qui marque la coopération entre Gitega et l'AIMF depuis 2015. Au fil des années, les trois projets de la nouvelle capitale burundaise appuyés par l'AIMF ont permis d'apporter des réponses très concrètes sur différents leviers pour améliorer les conditions de vie des femmes et des filles, et pour favoriser leur autonomie.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités