Accueil /

Déposez votre
candidature

Actions

Dans un contexte d’investissement conséquent en matière d’assainissement, Phnom Penh a engagé depuis 2018 un vaste programme de structuration d'une filière de Gestion des Boues de Vidange dans une logique d'économie circulaire. Depuis les phases d'études jusqu'à la construction d'une première station pilote, cette démarche est accompagnée par l'AIMF et soutenue par ses partenaires (FBMG, SIAAP, AESN). A la clé : une qualité de vie améliorée pour les 2 Millions d'habitants de la capitale du Cambodge.
La Faîtière des Communes du Togo est engagée dans la promotion de la planification familiale (PF) auprès de ses membres depuis plusieurs années. Depuis 2019, elle se mobilise avec l’appui de l’AIMF et la Mairie de Paris pour mettre en œuvre, sur 2 ans, une action renforcée dans ce domaine auprès de 5 communes chef-lieu de Régions du Togo.
Ce projet mis en œuvre avec la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) a abouti à la mise en place d'une stratégie réaliste et évolutive en matière de gestion d’assainissement liquide, et à la construction de la première station de traitement des boues de vidange de la capitale. Partenaires : CUY, SIAAP, AESN, AFD, AIMF / FBMG - Budget total : 4,3 M€

Publications & Réflexions

Pays checkbox

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

PARIS 2023

Retrouvez toutes les informations utiles sur les Rencontres de l’AIMF à Paris en avril 2023.