Gestion des déchets : Lomé s’engage dans le tri sélectif

Partagez cet article

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a lancé le 22 août 2023 une vaste campagne de communication et de sensibilisation. Objectif ? Amener les acteurs locaux et l’ensemble de la population de la capitale togolaise, à adopter des comportements respectueux de l’environnement. Et cela, notamment, à travers un tri sélectif effectué par les ménages avant convoyage vers les décharges. 

 

Lancée officiellement par le Secrétaire Général du District, Tagba Ataféyinam Tchalim, en présence des préfets d’Agoè-Nyivé et du Golfe, maires du Grand Lomé et des responsables des structures de valorisation de déchets, cette campagne s’inscrit dans le cadre du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III) appuyé par l’AFD. Un programme structurant qui vise à améliorer durablement les conditions de vie des habitants de Lomé, mais aussi à amener les habitants à être les acteurs engagés d’une gestion des déchets respectueuse de l’environnement.

 


Ces articles pourraient vous intéresser

Villes et climat, Appel de la Forêt : Retrouvez-nous les 10 et 11 novembre à la COP30 de Belém sur le Pavillon de la Francophonie (et en ligne !) pour 2 sessions de haut niveau.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.