Skip to content

A Djibouti, inauguration du complexe multi-sports de Hayableh

Partagez cet article

A Djibouti, l’inauguration du complexe multi-sports de Hayableh a eu lieu le 23 décembre 2021 sous la présidence de Monsieur Idriss Bachir, Président de la Commune de Balbala représentant la maire de la Ville de Djibouti empêchée, en présence des membres du Conseil de quartier, des présidents d’associations de jeunes et des présidents de fédérations sportives.

L’aménagement de terrains de sport équipés est une préoccupation importante de la Ville de Djibouti, qui souhaite soutenir et développer la pratique sportive en ville. Cette volonté est d’ailleurs exprimée dans le plan de développement stratégique de la ville de Djibouti (2020-2024). En particulier, est ciblée la construction d’équipements dans la commune de Balbala.

A cet effet, la ville de Djibouti et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) ont réalisé, dans le cadre du Projet d’appui aux autorités locales de Djibouti, cofinancé avec l’Union européenne, l’aménagement d’un terrain multisports à Hayableh dans la commune de Balbala.

Cet équipement de près de 300 m2 viendra faciliter la pratique du basket-ball, du handball, du football, du volley-ball, ainsi que de la pétanque. A noter qu’un équipement d’éclairage solaire a été mis en place.

Ces articles pourraient vous intéresser

Côté Sport et villes, le mois de décembre 2022 est marqué par une attention particulière au développement durable, à l'égalité d'accès au sport et à la préservation du patrimoine sportif. Un mois marqué également par plusieurs récompenses : "Ville européenne des sports", "Coupe du Monde de Football", "Club féminin de l’année"...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités