Skip to content

Cap-Haïtien proclame l’année 2024 comme « Année de l’environnement »

Partagez cet article

« L’année de l’environnement » a été proclamée par la municipalité du Cap-Haïtien dans un double objectif : sensibiliser la population haïtienne aux défis environnementaux et montrer sa responsabilité envers les générations futures. Un engagement qui vise à adopter des mesures immédiates dans une commune fortement exposée et sensible aux risques naturels dû à son emplacement géographique.

En lançant cet appel à l’ensemble des habitants de la commune, la Maire de la Ville, Madame Yvrose Pierre, s’engage à :

  • Limiter la pollution
  • Encourager les pratiques respectueuses de l’environnement,
  • Protéger le patrimoine urbain tels que les sites touristiques et culturels de la région.

L’objectif de cette initiative ? Créer une synergie ente les citoyens et la municipalité, afin d’inciter les habitants à mieux prendre en compte les enjeux environnementaux.

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités