Casablanca : vers la gratuité des transports en commun pour les personnes en situation de handicap ?

Partagez cet article

La ville de Casablanca envisage la gratuité du transport en commun pour les personnes en situation de handicap. L’initiative sera soumise à tous les acteurs du secteur pour examen, en vue de sa mise en application.

Selon les autorités locales, la gestion du secteur du transport en commun, soit par tramway ou par autobus, intervient dans le cadre de contrats avec la société des transports de Casablanca et la société Alza, c’est pourquoi la question de la gratuité nécessite la concertation avec les partenaires dans la gestion de ce secteur.

Affichant leur souhait de voir concrétiser ce projet social, les autorités municipales ont précisé que le sujet sera débattu lors de l’élaboration du projet de plan d’action de la commune pour la période 2022-2027 et ce suivant une approche participative.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Du 1ᵉʳ au 14 mars 2025, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la ville de Nice organise "Les Journées des Droits des Femmes". Durant cette période, sont au programme plusieurs événements tels que des conférences, des témoignages, des ateliers et des expositions. Ouvertes à toutes et à tous, ces journées d'échange sont l'opportunité de sensibiliser sur les inégalités de genre, de valoriser et encourager les avancées en matière de droits des femmes.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités