Skip to content

Climat : Sousse accueille la Commission permanente Villes et Développement durable de l’AIMF

Partagez cet article

En présence du Maire de Sousse, du Gouverneur de Sousse, du Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe, du Syndic de Lausanne et du Secrétaire permanent de l’AIMF, l’Atelier de la Commission permanente Villes et Développement durable de l’AIMF s’est ouvert ce 2 décembre à Sousse.

Près de 60 Maires, élus locaux et techniciens des villes d’Algérie, de Belgique du Bénin, du Burkina Faso, de Mauritanie, du Sénégal, de Suisse et de Tunisie participent à cette réunion déterminante, alors que vient de s’achever la COP26 de Glasgow.

Les deux journées d’échanges et de visites de terrain permettront de partager l’expérience de Sousse notamment autour de la mise en œuvre de son Plan de Développement Urbain Intégré, et d’en tirer des leçons pour l’action.

Créée en 2008 et présidée par la Ville de Lausanne, la Commission permanente Villes et développement durable de l’AIMF est un espace de partage et de construction collective d’une expertise territoriale pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux de la Ville durable.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités