Skip to content

Côte d’Ivoire : l’entrepreneuriat numérique et l’insertion des jeunes au cœur des travaux de l’ARDCI

Partagez cet article

La Commission Technique de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) a initié le 17 Février dernier une visioconférence sur le soutien des collectivités territoriales au développement des startups.

Cette rencontre organisée dans le cadre du Projet d’Appui aux Autorités Régionales et Locales de Côte d’Ivoire a bénéficié du soutien de l’Union européenne et de l’AIMF. Pour le grand public, l’objectif est de dynamiser l’insertion socio-économique des jeunes en y apportant des solutions concrètes. Elle s’inscrit dans la dynamique de l’opérationnalisation des commissions techniques de l’ARDCI qui offre aux élus et cadres territoriaux l’opportunité de dialogue, d’échanges et de partage d’expériences sur des thématiques spécifiques et de formuler des recommandations sur la base des enseignements tirés. Les réflexions ont porté sur les solutions de renforcement et d’efficacité des collectivités territoriales à l’entreprenariat numérique et à l’insertion des jeunes dans les métiers du numérique.

Plusieurs parties ont pris part à la séance dont le Président de la Région San Pedro, le Président de la Commission innovation de l’ARDCI, la ville de Nice, la ville de Nantes, le District d’Abidjan, l’agence Côte d’Ivoire PME, l’incubateur du District d’Abidjan en partenariat avec celui de Nice, la Fondation jeunesse de Côte d’Ivoire, d’autres fablabs et incubateurs du pays, dans le cadre de la Commission Innovation de l’ARDCI.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le concours MED’INNOVANT récompense chaque année des start-up qui imaginent des solutions durables pour la ville de demain. Propulsé par Euroméditerranée et ses partenaires, l’événement s'est déroulé le 21 novembre 2023. Créé il y a plus de dix ans, ce concours est un véritable accélérateur d’innovation pour les entrepreneurs.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités