Skip to content

Lancement officiel du projet de renforcement de la planification familiale de la commune de Bobo-Dioulasso

Partagez cet article

Bobo-Dioulasso, ville pilote de l’#ISSV en matière de planification familiale

Dans le cadre du programme « Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville » (#ISSV), la commune de Bobo – Dioulasso, en partenariat avec l’Association Internationale des Maires Francophones, la Fondation Bill & Melinda Gates et la Mairie de Paris, mettra en œuvre de 2018 à 2020 un projet de renforcement de la Planification Familiale (PF) et de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR).
Ce projet a pour finalité de contribuer à l’augmentation de l’accès à la contraception pour les femmes en âge de procréer. Il vise plus particulièrement l’amélioration des services de PF et SSR dans les formations sanitaires de la commune. Dix formations sanitaires et vingt établissements scolaires de la commune seront ciblés.

 

Lancement officiel sous le parrainage du Ministre de la Santé burkinabè

Organisée le 7 mai 2018 sous le parrainage du Pr Nicolas Meda, Ministre de la Santé du Burkina Faso, la journée officielle de lancement du projet vise à assurer une forte mobilisation sociale en suscitant l’adhésion, l’engagement et l’implication des parties prenantes. Ouverte au public, la cérémonie se tiendra au centre Muraz de Bobo-Dioulasso et verra la participation d’une cinquantaine d’officiels, représentant les élus locaux, les responsables coutumiers et religieux, les autorités administratives et sanitaires, les services techniques, les représentants des bénéficiaires et les OSC locales.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités