Skip to content

Lomé appuie les projets sportifs œuvrant pour l’égalité et la préservation de l’environnement

Partagez cet article

Plusieurs projets visant à la préservation de l’environnement et à la promotion de l’égalité dans la capitale togolaise, Lomé, ont été financés par le District autonome du Grand Lomé (DAGL) à hauteur de 32.560.000 FCFA.

Financé par l’AFD, cette 2ème édition de l’appel à projets, lancé le 21 juin dernier à destination des fédérations et associations sportives togolaises opérant sur le territoire du Grand Lomé, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 « Sport et Développement » de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL3).

Ce financement, a donné lieu à la remise officielle de chèques aux lauréats de la deuxième édition de l’appel à projets destiné aux fédérations et aux associations sportives du grand Lomé.

Au total 8 projets ont été retenus pour cette seconde édition dont, 2 fédérations et 6 associations. Le DAGL a sélectionné des projets de promotion des activités sportives dans le Grand Lomé, en particulier ceux qui renforcent l’implication citoyenne dans la gestion de l’environnement urbain, ceux réalisés à l’endroit de la jeunesse et des femmes et enfin ceux qui s’exécutent à travers la sensibilisation de la population à la propreté et à la gestion des déchets, et à la protection de l’environnement, en général.

EN SAVOIR PLUS


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités