Skip to content

Patrimoine : A Casablanca, le Parc de la ligue arabe réhabilité

Partagez cet article

Le parc de la Ligue arabe vient d’ouvrir ses portes au public, à Casablanca, après sa réhabilitation, pour un coût global estimé à près de 100 millions Dh. Découverte.

Le projet de réhabilitation de cet espace s’inscrit dans le cadre de la préservation de son patrimoine naturel qui remonte au début du dernier siècle, dans le respect des normes modernes relatives à la protection de l’environnement et des infrastructures de divertissement.

Ce parc, situé dans l’arrondissement de Sidi Belyout, dont la réhabilitation a été supervisée par la commune de Casablanca, avec la coopération de la société Casablanca Aménagement, s’étend sur une superficie de 30 hectares. Pour le plus grand bonheur des Casablancais, tous les espaces du parc ont été réaménagés, avec la création d’un parcours sportif, de manèges, de cafés, de kiosques et de sanitaires, entre autres.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Sélectionné parmi plus d’une centaine de projets, le “Musée International du Vodun” conçu par Koffi & Diabaté Architectes remporte le prix WAFX au Festival mondial d’architecture 2023, dans la catégorie culture. Ce prix est décerné aux projets (encore non réalisés) les plus avant-gardistes, qui abordent de grands enjeux sociétaux, allant de la lutte contre l’urgence climatique au renforcement de la résilience des communautés.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités