Skip to content

Réunion de la Commission « Villes et Développement Durable » à Lausanne

Partagez cet article

Une vingtaine d’élus et techniciens des villes de Belgique, du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, du Maroc, de Mauritanie, du Sénégal, de Suisse et de Tunisie étaient réunis à Lausanne du 1er au 3 mars pour travailler collectivement sur les démarches de mise en œuvre de plan climat dans leurs villes.

Les démarches de programmation climat engagées par Liège, Lausanne, Nouakchott, la CCZou, Ouagadougou, Dakar et Abidjan y ont notamment été présentées. Une étape importante alors que les travaux du Congrès 2022 de l’AIMF feront une place importante aux questions climatiques et à leur gouvernance locale.

👉 Pour en savoir plus sur la Commission Permanente « Villes et Développement Durable »

Ces articles pourraient vous intéresser

Reconnue comme destination gastronomique de premier plan, la ville de Montréal est désormais la capitale mondiale de l'agriculture urbaine. C'est le constat que réalise le Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AU/LAB) dans une récente étude comparant dix villes internationales commandée par l'Office montréalais de la gastronomie.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités