Skip to content

Ville numérique et employabilité des jeunes : Douala et son université dynamisent leur coopération

Partagez cet article

Richesse des villes, les universités apportent une expertise qui doit pouvoir être toujours mieux mobilisée pour le développement des territoires. Après des coopérations réussies autour de la mise en œuvre de certaines actions (Douala ville durable, SIG…), le partenariat entre la Communauté urbaine de Douala et l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de Douala marque une nouvelle étape avec la signature d’un accord, le 27 avril dernier.

Il prévoit une coopération renforcée sur 2 axes majeurs pour le développement du territoire : la transformation numérique de la ville, ainsi que l’employabilité et l’insertion économique des jeunes.

Pour soutenir la mise en œuvre de cet accord, le Maire de Douala M. Roger Mbassa Ndine a annoncé la mise sur pied de bourses pour accompagner la recherche sur les problèmes de développement de la ville. Un développement pour lequel la CUD va lancer un emprunt obligataire de 150 milliards F afin d’accélérer l’investissement dans la ville.

De son côté, le Pr Jacques Etamè, directeur de l’IUT de Douala, a annoncé des cafés scientifiques de la ville de Douala pour animer la réflexion sur le développement de la cité sur les berges du Wouri.

Pour en savoir plus : https://fr.allafrica.com/stories/202104291033.html

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans le but de promouvoir l’économie sociale au Québec, la Ville de Montréal a lancé le projet Villes et économie sociale, auquel participeront les villes de Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Québec, St-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke, qui étaient réunis virtuellement pour jeter les bases de cette nouvelle collaboration.
Dans l'ambition de faire de la capitale économique du Cameroun une ville attractive où il fait bon vivre, MTN Cameroon et Mobile Money Corporation se joignent aux efforts de la Communauté Urbaine de Douala (CUA), en signant le 12 avril 2024 un mémorandum d’entente relatif à l’adoption du Mobile Money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et divers fonds par la mairie de Douala.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités