Brazzaville et Rabat signent un mémorandum de coopération

Partagez cet article

M. Dieudonné Bantsimba, maire de Brazzaville, et Mme Asmaa Rhlalou, présidente du Conseil communal de Rabat, réactivent la Convention d’amitié et de jumelage déjà signée en 2005 entre la capitale du Congo et celle du Maroc.

M. Dieudonné Bantsimba et Mme Asmaa Rhlalou signé, le 3 novembre 2022, un Mémorandum d’entente entre Brazzaville et Rabat pour le compte du Congo et du Maroc, deux pays frères liés par des relations fondées sur une solidarité active et une coopération constructive.

Ce rapprochement de coopération confirme une forte volonté des deux parties de :

  • renforcer les liens d’amitié entre les deux peuples frères,
  • approfondir les relations préexistantes,
  • intensifier les échanges et la coopération dans tous les domaines de la coopération et de la gestion locale,
  • faire avancer la coopération bilatérale des aspirations communes des deux villes.

À l’issue de la séance de signatures, dans le cadre du développement durable, et ceci à la veille de la COP27, en Égypte, la délégation congolaise a été invitée à visiter les installations dédiées à la gestion intelligente des ordures et de l’assainissement des eaux usées de la ville.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités