Déclaration de Tunis : Les Maires du Maghreb et du Sahel s’engagent pour le vivre-ensemble en harmonie

Partagez cet article

Réunis à Tunis les 14 et 15 octobre 2019 dans le cadre de la conférence sur le thème « Villes, mise à l’emploi des jeunes, pour un mieux vivre ensemble en harmonie », les Maires et représentants des villes du Maghreb et du Sahel venus d’Algérie, du Burkina Faso, de Libye, du Maroc, du Mali, de Mauritanie, du Niger, du Tchad et de Tunisie, ont adopté la Déclaration de Tunis qui affirme leur engagement pour le vivre-ensemble en harmonie.  Autour d’eux, les représentants de l’Union du Maghreb Arabe, de l’Union Européenne, des entrepreneurs représentés par les Chambres de commerce et des femmes leaders du RFLM, appuient cette démarche.

Ces articles pourraient vous intéresser

 La 12ᵉ Assemblée Générale de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs (PALPGL) s’est tenue du 17 au 20 septembre 2025 à Lubumbashi, autour du thème « Environnement, climat et résilience » et du sous-thème « Faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques ». Cette rencontre a rassemblé maires, bourgmestres, responsables locaux, partenaires techniques ainsi que des acteurs de la société civile de la région.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.