Skip to content

Itinérance et transition environnementale au coeur de la coopération entre Montréal, Paris et Strasbourg

Partagez cet article

Dans le cadre de la 68e programmation de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ) et la 11e programmation du Fonds franco-québécois de coopération décentralisée (FFQCD), deux projets de coopération entre Montréal et les villes françaises seront appuyées.

 

Échange Paris-Montréal sur les enjeux de l’itinérance dans un contexte de pandémie mondiale
Ce projet permettra aux deux villes de partager leurs réflexions et mettre à jour leurs plans d’actions respectifs en matière de lutte contre l’exclusion.

Montréal et Strasbourg en coopération sur le thème de la transition écologique, dans une perspective de sortie de crise sanitaire.
Ce projet abordera spécifiquement l’implication des citoyens, les compétences des villes et l’urbanisme durable dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

A noter que ces deux projets font partie d’un investissement de 2,2 millions de dollars pour soutenir la réalisation de 107 projets de coopération franco-québécois au cours des deux prochaines années.

https://journalmetro.com/actualites/politique/2662571/itinerance-environnement-echanges-accrus-montreal-france/

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités